Accueil > Accueil > Emmanuel Macron, la chasse et les armes.



Emmanuel Macron, la chasse et les armes.

mercredi 10 mai 2017




Communiqué de Thierry Coste, président de Guillaume Tell que nous reproduisons sans aucune prise de position, juste une information plurielle.

Emmanuel Macron a tout du chasseur, car il a de l’instinct, du flair et de la chance. Il a même l’impertinence de penser que l’on peut faire voter des lois par la gauche et la droite en même temps. C’est ce que la chasse fait depuis plus de 20 ans, ce qui nous donne une certaine légitimité et un vrai savoir-faire aux côtés du nouveau Président de la République.
C’est sans doute pour cela que celui qui a eu très tôt le flair pour détecter les nombreuses qualités de notre nouveau Président de la République se nomme François Patriat, infatigable défenseur de la chasse et de la ruralité. Il est à l’origine de ma proximité avec Emmanuel Macron. Il a tout fait pour que je sois « en marche » comme défenseur de la ruralité aux côtés de celui qui veut bousculer l’ordre établi et engager la France dans cette belle aventure réformatrice qui va profondément et durablement transformer notre système politique et économique.
Il faut maintenant transformer l’essai aux législatives.

De notre côté, nous avions écrit aux candidats, sans grand succès. Benoit Hamont nous a fait recevoir, nous avons échangé avec Mylène Troszczynski qui nous avait promis une réponse de Marine Le Pen. Mais finalement, le problème des armes n’a pas intéressé les candidats.

- Voir aussi article publié dans le Monde du 17 novembre 2016 : la chasse décomplexée.