Accueil > Accueil > Armes neutralisées : L’émission d’Arte Vox Pop



Armes neutralisées : L’émission d’Arte Vox Pop

lundi 8 décembre 2014




Alors que l’émission Vox Pop était sur les armes neutralisées, le lobbyiste Thierry Coste a parlé au nom des amateurs d’armes.
- Revoir l’émission.
- Voir 22 mn d’entretien avec John Paul Lepers.
Au cours de l’entretien le journaliste d’Arté sort un revolver Lefaucheux cal 9 mm en disant qu’il s’agit d’une arme neutralisé. Et Thierry Coste de la remettre à la ceinture oubliant de ce faire que le port d’une arme D2 est interdit [1].
Le lobbyiste annonce qu’il y a deux millions d’armes en France et qu’il n’en veut pas d’avantage comme aux USA.
Il se place dans la peau d’un mercenaire qui a travaillé aussi bien pour les discours de François Hollande et ceux de Nicolas Sarkozy.

Lors de la conception de ce reportage, Jean-Jacques Buigné a passé une après-midi à la Tour du Pin pour répondre aux questions d’un journaliste. Et au dernier moment, ce dernier lui annonce : « mon reportage n’a pas échappé aux choix drastiques de ma rédaction en chef, et en vous avez malheureusement fait partie des intervenants qui ont été coupés. »
Il est à déplorer que le lobbyiste des chasseurs parle au nom des collectionneurs.

Le monde de la collection n’est pas celui montré dans ce reportage. On y voit des rigolos stupides qui se déguisent et portent les dépouilles de certains de nos héros, ce sont des pseudo collectionneurs.


Voir en ligne : Revoir la vidéo


[1Articles L311-1 à L317-11 du Code de la sécurité intérieure