Accueil > Accueil > Des nouvelles du TAR



Des nouvelles du TAR

jeudi 7 juillet 2011




Après une année de « pause », le TAR reprend sa marche en avant.

Aujourd’hui le Championnat de France se déroulera en Lozère sur le magnifique site aménagé avec compétence par nos amis de La Canourgue. Il réunit toutes les conditions pour être une grande réussite. De plus la ligue de Languedoc-Roussillon présidée par André Gleize nous apporte un soutient d’autant plus efficace qu’il est également un des pionniers de notre discipline.

Demain, nous étudierons de nouveaux projets :
- La carabine militaire semi auto 22 LR, pour tirs sur gongs et la création d’un combiné. Cela nous permettra d’ouvrir cette discipline demandée, aux nouveaux tireurs intéressés par le TAR,
- Le tir historique (Lebel-Berthier contre la famille des G96), dès que la législation nous permettra prochainement de faire revivre ces antiquités de notre histoire,
- Un nouveau circuit de matchs régionaux destinés dès le début de la saison à satisfaire le besoin de compétitions grandissant chez nos amis tireurs.

La « pause » qui nous a été imposée n’a pas diminué notre enthousiasme, bien au contraire.

Tout en respectant les fondamentaux du TAR, notre souci est de tout mettre en œuvre pour satisfaire aux souhaits grandissants de la majorité des tireurs qui nous rallient toujours plus nombreux chaque année.

Rendez vous à tous à La Canourgue les 15, 16 et 17 juillet prochain.

Georges Durand
Président de la CNS TAR
1er Vice-Président de la FF Tir