Accueil > Les dossiers > Les différentes types de collections. > Collection et problématiques de véhicule > Les associations de collectionneurs de véhicule et d’aéronefs > ARDENNES 1944



ARDENNES 1944

mercredi 25 mars 2020


Fondée en 1984, par des collectionneurs de véhicules américains dans le but de participer aux commémorations de Normandie., l’association regroupe actuellement une cinquantaine de membres français et belges. Comme son nom l’indique elle est implantée dans les Ardennes françaises.
Cette association est affiliée depuis plusieurs années à la FVPA


Le parc comprend une soixantaine de véhicules restaurés et en cours de restauration : Jeep, Dodge et GMC bien sur mais aussi des engins blindés : char Stuart M8, dépanneuse de char Pacific, ou des amphibies : DUKW, Ford GPA, Schwimmwagen.

Ardennes 1944 a choisi d’honorer le 4th Cavalry Group qui a libéré en septembre 1944 une grande partie de notre département. L’association participe régulièrement à la plupart des grands rassemblements européens.
Au niveau régional, elle est régulièrement contactée par les collectivités locales pour des cérémonies à caractère officiel.

PNG - 448.3 ko
Le président de l’association Philippe Jowyk

Les contacter par mail - Tel : 06 08 30 14 10 - Site.





Imprimer cet article

Imprimer