Accueil > La fédération > Serge Pivot nous a quitté



Serge Pivot nous a quitté

mercredi 3 avril 2019


Serge était une grande figure dans notre petit milieu des collectionneurs de matériels militaires. Très impliqué dans le monde associatif, il était président du M.V.C.G. Rhône Alpes


Son franc parler et son humour caustique en faisait un personnage hors du commun. Il a poussé le luxe à nous quitter ce premier avril, ce qui fait que, sur le moment, nous nous sommes interrogés sur la réalité de son départ.
Ses cendres seront dispersées dans les Alpes autour du fort de Gondran (fortification Séré de Rivières) qu’il affectionnait tant.

Photo de gauche : lors d’une reconstitution à Royan.

Message de Robert Pierrefiche, fondateur de la FPVA et président d’honneur :
Serge, lorsque j’étais président de la fédération FPVA et toi, président du MVCG Rhône Alpes, tu es venu naturellement vers nous, pour nous « donner un coup de main » et nous faire part de ton expérience dans le milieu des collectionneurs de matériels et véhicules militaires historiques et bien sûr, de ta connaissance de leurs réels besoins, notamment quant à l’encadrement législatif. J’ai apprécié ton engagement, ta volonté, la justesse et la cohérence de tes propos par rapport à ce milieu, tout comme sur les galères humaines du quotidien. J’ai apprécié aussi ton combat permanent contre l’injustice, l’hypocrisie et, « la bêtise humaine des éclairés de l’ombre ».
Je n’entendrai plus ton « salut Robert, comment vas tu ! » Tu nous a fait un sacré pied de nez en nous quittant le 1er avril 2019. Tu vas nous manquer ….à tous.
Serge, au revoir, repose toi !




Imprimer cet article

Imprimer